Our Story

Be Informed. Be Smart. Be Sure.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Aenean feugiat dictum lacus, ut hendrerit mi pulvinar vel. Fusce id nibh at neque eleifend tristique at sit amet libero. In aliquam in nisl nec sollicitudin. Sed consectetur volutpat sem vitae facilisis. Fusce tristique, magna ornare facilisis sagittis, tortor mi auctor libero, non pharetra sem ex eu felis. Aenean egestas ut purus nec vehicula. Morbi eu nisi erat. Nam mattis id lectus sit amet mattis. Suspendisse eget tristique neque

Working Hours

Monday - Friday 09:00AM-17:00PM
Saturday - Sunday CLOSED

Latest News

    No posts were found.

Top

Parcours Client

Vos clients deviendront vos fans

6 solutions pour optimiser le parcours client sur un moment clé ou sur l’ensemble du parcours

Réalisez un diagnostic de votre parcours client

Présenté sous la forme d’un canva chronologique, le Design de l’Expérience Client 360° permet de cartographier et d’analyser les étapes du parcours client.

 

Le diagnostic du parcours client est la première étape à la construction de l’expérience client idéale.

Réalisé avec vos équipes et inspiré par vos clients, il vous permettra de mesurer la satisfaction, les émotions, les opportunités et les points de souffrance de vos clients.

 

Nous allons exploiter l’ensemble de vos données clients (emails, courriers, réclamations, CRM…) et les compléter par des études de satisfaction.

 

Le diagnostic du parcours client est l’étape indispensable pour mettre en place les actions nécessaires au design du parcours client.

 

Par ici pour votre diagnostic de l'expérience client

Imaginez l'expérience client idéale

Le design du parcours client est la mise en application d’un plan d’action qui vise à définir l’expérience client idéale en adéquation avec leurs besoins.

Nous proposons un accompagnement en 5 étapes :

 

  1. Le diagnostic de l’expérience client
  2. Le design du parcours client
  3. La mise en oeuvre du plan d’action
  4. La valorisation de l’expérience client
  5. La validation de l’expérience client

 

Selon vos besoins et les résultats de la cartographie du parcours client, pouvons vous accompagner pour le design complet du parcours client ou pour le design d’une ou plusieurs étapes.

 

Le design du parcours client est un véritable plan stratégique accompagné d’un plan d’action concret et adapté à votre organisation.

 

Pour chaque design de parcours client que nous réalisons :

  • vous serez accompagné dans la mise en oeuvre des actions définies
  • nous produirons les contenus de valorisation (interview client, articles, support de communication…)
  • nous validerons la stratégie engagée en analysant les résultats obtenus

 

Lorsque nous vous accompagnerons, nous nous engagerons sur les résultats obtenus avec une part variable.

 

Passez au design de l'expérience client

Restez à l'écoute de vos clients

La mise en oeuvre d’un parcours client qui propose une expérience unique à vos clients passe par plusieurs études de satisfaction pour comprendre leurs attentes et leurs besoins.

 

Ces enquêtes de satisfaction peuvent être différentes selon vos objectifs et les besoins recherchés:

  • mesure du NPS
  • enquêtes miroirs
  • mesure de la satisfaction après une étape du parcours client
  • enquête qualitative

Nous vous accompagnerons dans le choix d’outils et de méthodes les plus pertinents pour vous permettre de piloter au mieux l’expérience client.

 

En restant  à l’écoute de vos clients vous pouvez assurer une réactivité en cas d’insatisfaction, identifier les opportunités et proposer une expérience client toujours plus pertinente.

 

Je souhaite mesurer la satisfaction de mes clients

Lancez une offre adaptée

Lorsque vous lancez une offre, un produit ou testez un concept, il est primordial de connaître les attentes et les besoins de vos clients.

 

Il est essentiel que celle-ci soit imaginée sur l’ensemble du parcours client.

Chez Y.PARTNER, nous vous accompagnons pour identifier les besoins de vos clients en utilisant notre outil de design de parcours client.

 

Ensuite nous utiliserons notre méthode de conception de personas qui vous permettra de proposer une offre adaptée à vos clients.

 

Votre offre ou votre produit seront inspirés par vos clients.

 

Je souhaite tester mon offre ou mon produit

Apprenez en plus sur vos clients

Connaître ses clients et prospects et leur proposer la meilleure expérience est l’étape indispensable au bon parcours client.

 

Avec vos équipes nous allons créer de véritables personas en imaginant leurs émotions, leurs réactions, leurs besoins et leurs attentes.

 

L’étude des personas est un outil puissant pour le lancement d’un produit/offre ou pour le design du parcours client.

Il vous permettra d’adapter vos actions, votre organisation et votre stratégie selon le persona et vous pourrez offrir une expérience client unique à chaque persona.

 

Je souhaite concevoir des personas

Exploitez la voix de vos clients

Nous pouvons faire parler vos données clients (CRM, service client, SAV…), nous croiserons et analyserons l’ensemble de ces données et vous ferons des recommandations.
L’analyse des données de vos clients sera toujours associée au diagnostic et au design du parcours client mais vous pouvez également en réaliser en complément de ces deux solutions.

Boostez la confiance de vos clients

Créer du contenu qui permettra de fidéliser et développer votre clientèle est un levier simple et efficace qui valorisera votre marque.
Nous pouvons vous accompagner pour :
  • élaborer une stratégie de communication et un message adapté
  • créer du contenu attractif (vidéo promotionnelle, infographie, éléments de langage…)
  • mettre en oeuvre une stratégie de diffusion en cohérence avec votre entreprise
La création de contenu est la dernière étape pour valoriser l’expérience client délivrée par votre entreprise.
L’analyse des données de vos clients sera toujours associée au diagnostic et au design du parcours client mais vous pouvez également en réaliser en complément de ces deux solutions.